top of page

Remise aux normes électriques

Installation en saillie

L'électricité apparente sous moulures ou plinthes PVC est la solution la plus simple en rénovation. Les éléments se posant en saillie, le travail est rapide et s'effectue sans dégrader les supports : murs, plafonds, revêtements.

La section des profilés et le nombre de compartiments se choisissent en fonction du câblage à réaliser. Les boîtes de connexion, les interrupteurs et les prises disponibles en complément s'adaptent à tous les besoins : extension de ligne, modernisation ou installation complète.

installation-moulure-temps.jpg

Installation en semi-encastrée

La pose en "semi-encastrée" : une goulotte ceinture (en hauteur) fait le tour de chaque pièce, puis des rainures verticales sont réalisées dans les murs pour cacher les gaines et les boîtiers des appareillages. Cette méthode peut s'avérer être un excellent compromis entre les deux autres.

 

Nous obtenons donc un niveau esthétique très acceptable, un coût des travaux moyen et une relative possibilité de réaliser de futures modifications...

realisation105002_edited.jpg

Installation en encastrée

La pose en "encastré" : toutes les gaines et tous les boîtiers sont encastrés (cachés) dans tous les murs. C'est la méthode idéale d'un point de vue esthétique, mais cela implique beaucoup de travail (ce qui fait grimper furieusement les finances)...

 

De plus, il faut reboucher toutes les "saignées" et évacuer tous les gravats dans une déchetterie. Donc, toutes ces mises en oeuvres doivent inévitablement être intégrées à la facture finale, ce qui est loin d'être négligeable en matière de coût et d'heures passées.

bdopageconcept_changeruninterrupteur.jpg
bottom of page